Articles

J 28 : fin du voyage

Longue journée à tenir car, à part Célestin, nul n'a vraiment réussi à dormir dans l'avion de nuit.  L'accueil par Delta dans le premier avion a été royal !  Franchement Avec ces deux pilotes nos étions en totale confiance.  Après les 3 avions, la navette en car puis le bus ...

J 27 : Island of adventure

12 heures ! De huit heures à vingt heures, c'est le temps que nous avons passé dans la deuxième partie du parc d'attraction dédié au cinéma. Ce soir, nos pieds crient grâce, et nos baskets ont fondu, mais nous avons fait toutes les attractions, parfois plusieurs fois !  Ce parc est organisé comme une succession de petites îles, sur le theme de l'aventure.  Nous avons commencé par Harry Potter (une autre ! Cette partie là reprend le village de Poudlard et le village de Pré au Lard).  De la neige par 35 degrés ! C'en est presque rafraîchissant !  Le fameux château de Poudlard.   Après plusieurs manèges à sensation, nous avons enfin fait plaisir à notre petit paléontologue et nous sommes immergés pour plusieurs heures à ...  Jurassic World !  Dans ce jeu il fallait scanner des œufs de dinosaure pour voir l'être qui s'y cachait.  Au "dinosaure center", il y avait des reproductions de squelettes, des jeux sur l'ADN ou des animations pour trouver des fos

J 26 : Universal Studios

La journée a commencé tôt ce matin : réveil à 6h. À 7h nous étions dans la voiture et avons dit au revoir à notre maison floridienne qui était top ! Nous nous sommes rendus à l'hôtel Royal Pacific Loews Resort. Quand on arrive on se voit remettre un collier de fleurs - c'est comme si on était en Polynésie ou à Bali. Superbe !  Nous avons ensuite retiré les Express Pass compris dans le prix de la chambre qui nous ont permis de zapper presque toutes les files d'attente aujourd'hui !  Nous avons ensuite pris un petit water taxi et sommes allés sur le premier parc, ouvert une heure avant pour les clients des hôtels - il n'y avait personne à l'ouverture ! Ça a bien changé par la suite ... La plupart des attractions sont des sièges ou des wagonnets qui bougent, associés à des films 3D ou 4D- c'est à dire avec des surprises comme projection d'eau, coups dans le fauteuil, etc ...  Nous avons bien aimé les Minions, les Simpson pour sa décoration (c'est là que